mercredi 6 août 2008

j'aimerais comprendre ...

En ce moment c'est la période des questions sans réponse !
En voilà une qui me turlupine ... qu'avons nous donc fait à l'électricien ???

Je m'explique :
Avant que nous isolions les murs il (et le plombier également) a fait passer ses gaines.

Nous avons donc par mal galéré pour couper les panneaux de laine de verre et surtout le placo pour bien faire le trou des prises et intérupteurs à l'endroit précis qu'avait signalé l'électricien.

Quelle ne fut pas notre surprise de voir tous nos trous si durement faits rebouchés et les prises installées à côté
Mais bon ce n'était pas bien grâve car rien n'était encore peint ....


Pas grâve jusqu'à ce que je découvre ça :



Quand même faut être pour faire ce genre de boulot ! Le mur est peint en plus vive les chouettes raccords ....


Et le pompon de la pomponette :

Un trou dans le sol ben oui pourquoi pas ! Et le pire c'est qu'on a beau chercher on ne comprend pas POURQUOI les artisans l'ont fait.


Mais bon je ne cherche même plus à comprendre le binôme manuel/cérébral ne doit pas exister.


Allez je vais vous en raconter une :
L'équipe du plombier venait de commencer l'installation.
En faisant le tour de la maison on se rend compte que dans le salon il y avait des trous au plafond (et donc dans le plancher de la pièce du dessus) et des fixations dans le mur.

Ne comprenant pas (pas de tuyaux dans le salon !! ni de radiateur à cet endroit) on pose la question au plombier.
Celui-ci tout gêné nous explique que son ouvrier avait - tenez vous bien - pris le plan à l'envers et cru que c'était l'emplacement du cellier.


Parfois les bras m'en tombent ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire