dimanche 13 juillet 2008

samedi 12 juillet : DBD

Aujourd'hui point de chantier mais le Dad Birthday Day !!
Je vous explique : Mon Pip fête ses 60 ans et prend sa retraite au mois de septembre.
A son insu nous (enfin ma Chonchon et moi) avons invité famille et amis.
Après moultes préparatifs nous voici donc au grand jour.
Ce qui est sûr c'est que quand on organise une fête surprise on se prend pas mal la tête mais on se marre bien aussi !!
2 exemples :
mon père aux voisins : oh la la le 12 juillet y'a toute la famille qui débarque à la maison, va y'avoir 11 personnes !! Vous vous rendez pas compte du boulot que ça va faire pour ma femme !!! (NDLR : on était 28 au total !!)
Mon père au téléphone avec Jean Claude, un ami.
mon père : y'a toute la famille qui est là avant les départ en vacances, et vous vous faites quoi ??
Jean-Claude : nous on va au défilé du 14 juillet on a eu des places VIP pour la tribune d'honneur, regarde la TV on te fera coucou (NDLR : il on même pu lui faire la bise !!).
Bref, la famille et les amis venant d'un peu partout en France (Lot, Cantal, RP, Bordelais, Landes ...) il fallait donc éloigné le Pip de la maison toute la journée.
Nous avons donc chargé Gilbert et sa compagne de l'occuper pour la journée, les voilà donc visiter Saint Emilion et Bordeaux.
Tous les invités sont arrivés au fil de la journée.
Nous (les femmes et Alain le grand chef cuisinier) avons passé la journée en cuisine à préparer le buffet.
Prévenus de son arrivée imminante nous avons envoyé 4 amis se balader sur la route mine de rien, il les a bien sûr croisé et, avant il qu'ait eu le temps de se demander ce qu'ils faisent là, il a été accueillis par tout le monde à la maison.
Et en route pour l'apéro !!
Après le repas et des animations place au cadeau !!
Nous lui avons remis une boite avec des clefs, à lui de trouver les clefs de quoi !!!
Et .....
Voilà son rêve réalisé !! il va pouvoir frimer et faire de belles balades pour sa retraite !!
Place au gâteau :
Une très bonne soirée, entourée de la famille et des amis qu'on ne voit pas souvent à cause de la distance.
Après une nuit sous la tente (ma première) on peu se rendre mieux compte de l'engin !!



Mais c'est pas le tout de rigoler !! demain je pose la faience de ma salle de bain.

A demain pour un nouveau post !!!

1 commentaire:

  1. Super les photos ! Merci, ca fait vraiment plaisir de les voir. EN tout cas, on etait de tout coeur avec vous. N'hesite pas a nous en faire parvenir d'autres.
    Et puis j'hallucine toujours de voir ton ptiboutchou si blondinet :-)
    Bisous
    J

    RépondreSupprimer