dimanche 6 juillet 2008

samedi 05 juillet : jamais 2 sans 3 !!!

Et dire qu'aujourd'hui devait être le jour de notre déménagement !! Je ne sais vraiment pas comment on aurait fait parce que là c'est vraiment pas prêt !!!

Moi je fais des cartons en veux-tu en voilà qui s'entassent et qu'on porte au fur et à mesure des voyages vers Ygos.
On signe vendredi et les acheteurs viennent faire une visite avant de passer chez le notaire pour vérifier qu'on a bien peint la chambre 3 et les toilettes et poser le parquet de la chambre 3 ... ce qui bien sûr n'est toujours pas fait !!! keep cool !!

Bref revenons-en à notre journée du 05 juillet et bien nous sommes re-re-partis dans notre antre préférée j'ai nommé Leroy Merlin !

Pas fous on a laissé Junior a Podenstock, pris le 4x4 de la mort-qui-tue et nous sommes partis relativement tôt (09h 45 !!! voui pour nous c'est pas mal !).

Donc récapitulatif de la journée :

1 - LEROY MERLIN (http://www.leroymerlin.fr)

- peinture pour le bureau : OK
- parquet pour le bureau : OK
- peinture plafonds RDC : OK
- total déco toilettes RDC : OK (manque le luminaire parce que je veux quelque chose de bien particulier)
- peinture chambre d'amis : OK
- vitrificateur chambre d'amis + chambre Thomas : OK
- plinthes chambre d'amis : OK
- parquet + plinthe salon : OK
- poignées portes à galandage : OK
- spots cuisine (à économie d'énergie bien sûr) : OK
Au total pas moins de 3 heures dans les rayons et 2 cadies remplis !

2 - GALLERIE MARCHANDE AUCHAN BORDEAUX LAC

Chez Paul à 14h 45 ben y'a plus beaucoup de sandwiches !!!

J'ai tout de même trouvé le cadeau d'anniv' de ma chaussette préférée (pas en retard du tout c'était le 27 mai !! mais c'est pas de ma faute si elle habite loin aussi !)


En quête du luminaire de la cuisine qui n'existe là encore que dans ma tête !!
A part un vendeur miam on ne s'attarde pas trop à la vue des prix et du peu de modernité des luminaires.

4 - DECOCERAM

On arrive pas à mettre la main sur la faience de nos rêves pour la SDB.
On retourne donc à DECOCERAM car c'est ici que nous avons trouvé la seule à notre gout.

Bien sûr elle n'est pas soldée (d'ailleurs rien n'est soldé !!) donc on rêve un peu et on repart bredouille en ce disant que tôt ou tard on viendra forcément l'acheter !
5 - LAPEYRE (http://www.lapeyre.fr)

Un tour vite fait parce que y'a rien de bien follichon si ce n'est qu'on a trouvé un portail qui nous plait.

On appronfondira ça au LAPEYRE de Mont de Marsan (oui oui y'a un LAPEYRE a MDM c'te folie !!).

6 - EYSINES
Là rien à voir avec la réno on cherche une voiture parce que la mienne est kapoutate, bien sûr le garage est fermé le samedi AM pendant l'été.

Faisons une aparté, pourquoi, me direz vous, courir a EYSINES pour trouver une voiture ??
Et bien tout simplement (mais est-ce si simple que ça ??) parce que l'Homme ne veut bien sûr qu'une Italienne sinon rien, pi un break pour mettre les chiens donc au final il nous faut trouver une Lancia Lybra Break 2.4 JTD c'est à peu prêt aussi courant qu'un ticket gagnant à l'Euromillion !



Enfin bref ...




7 - Garage Fiat Autoport - Alfa Mérignac : à part de gros yeux ronds rien de plus

8 - Lancia Mérignac : OH miracle en voilà une cachée au fin fond d'un bric à brac de voitures (il parait qu'elle est vendue qu'il nous dit le monsieur).

Hervé en fait le tour pi ramène sa science de mécano émérite (j'adoooore quand il fait ça je suis cro fière) genre :

- RV : "ah c'est une 105 ..."
- le vendeur : "à quoi vous le voyez ??"
- RV : "à la vanne EGR qui est devant parce que sur le 110 elle est électrique et part de derrière ..."
- le vendeur : casssssssssssséééééééééééééééééééééé

hihihi

Bon tout ça pour dire que Hervé a dit non c'est pas celle là qu'il nous faut, ben ça tombe bien parce qu'elle était verte bouteille anglaise pas beau.


9 - MONSIEUR MEUBLES (http://www.monsieur-meuble.com/)

Et oui il nous faut trouver une SAM digne de ce nom, j'ai trouvé mon bonheur chez Mobilier de France mais mon budget SAM c'est subitement transformé en budget "nouvelle voiture d'occasion" et ce sans qu'on me pose la question ... c'est pô juste !
Mais bon rien ne nous a fait tilt chez Mister Meuble.
10 - LES 4 PIEDS (http://www.4-pieds.com/)
Ici on a tenté de trouver des chaises hautes pour notre îlots central.
Comme là aussi j'ai une idée bien précise de ce que je veux ben on trouve pas !!

11 - HEYTENS (http://www.heytens.com/) (pfff le site est indisponible !)

Magasins élu top du top en matière de déco par moi même (ils ont des rideaux, des froufrous, des bougies, des coussins, des petits bidules et des machins, le rêve quoi !!).
Pas de pot ils refaisaient une grande partie de leur boxes de démonstrations.

Hervé a tout de même trouvé les rideaux qu'il veut mettre dans notre chambre ... reste plus qu'à trouver le reste.
INFO pour NADEGE : ils ont en présentation toute une vitrine dans les tons écru, beige, blanc, chocolat .... demande à Poutrick de couper 4-5 arbres et de te préter son chéquier !!!
12 - CASTORAMA (http://www.castorama.fr/)
J'aime pas Castorama c'est moche dedans c'est pour les vrais bricolos et pas pour les filles qui veulent faire de la déco.
J'ai tout de même trouvé un petit truc à rajouter dans ma déco des toilettes.

C'est une pâle copie du géant IKEA : tout est serré, entassé pas du tout mis en valeur.
Mais au détour d'un rayon j'ai trouvé LA table qu'il nous fallait !! manque de bol elle est carrée et trop large me dit Hervé .... point point point j'irai avec mon mètre vérifier tout ça de moi même à Ygos ...

La voilà mais elle est vraiment plus top en vrai que sur la photo !

Bon vu qu'il est 19h 30 quand même on rentre !!
Il nous reste donc à trouver :

- Déco entrée
- Déco SAM / salon
- Déco escalier
- Déco couloir
- Déco notre chambre
- Ameublement dressing (je vais voir chez LAPEYRE demain)
- Luminaires
- Clôture / grillage
- et tout ce que j'oublie !!!


On est pas rendu j'vous dis !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire