dimanche 18 mai 2008

WE des 17-18 mai ! ça dépote !!!!

Ah la la, le WE, on se repose, on fait la grasse mat', on se balade ....


Et ben non !! Nous on s'irrite les yeux avec la laine de roche, qui gratte, qui pique, qui part pas au lavage et qui fait qu'on se douche 2 fois !
On mesure, on compte, on scie, on coupe, on se trompe, on râle, on souffle, on réfléchie, on s'engueule, on trace, on monte (pi fatalement on descend), on oublié la mesure alors on remesure, on rénove quoi !!

Bon comme vous le savez faut qu'on cravache sec !!

Hervé a boosté les artisans qui, ô miracle, ont bossé comme des dingues et ont bien avancé leur chantier !
Donc pour ce WE on a prévu d'isoler les murs et de poser les plaques aux plafonds, pour cela on a loué une machine qui nous évite de porter les plaques à bout de bras, ingénieux !!

Voilà la bête
:




Mais avant ça il faut isoler les plafonds, pas tant pour une question thermique mais plutôt pour une question phonique.


L'organisation étant (ou plutôt était parce que depuis que je suis mariée et encore plus depuis que je suis maman je me laisse vite déborder !! enfin bref) une de mes qualités, on réparti les taches, à savoir : moi je coupe la laine de verre et Hervé la pose.





Le but : avoir fini l'isolation de la cuisine avant de manger !! Et on y arrive, voui voui et on se paie même le luxe de poser la première plaque de placo au plafond !! YEAH !!





En début d'après-midi arrivent les renforts, à savoir Kéké, suivi à distance par Maryline et Quentin.

Nouvelle organisation, nouvelle répartition des tâches :

-Hervé et Kéké s'occupent du plafond de la cuisine
- Maryline et Quentin isolent les plafonds du RDC
- et moi j'isole les murs










Et le dimanche soir :


Salon isolé et plafond posé



SAM isolée et plafond posé

Cuisine isolée, murs et plafonds posés




Chambre de Thomas isolée



Un grand merci donc à Kéké, Maryline, Quentin et Nadège.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire