dimanche 13 avril 2008

samedi 12 avril : shopping !!!

Bon c'est bien beau de casser des murs, faire des cloisons et toucitouça mais ça moi je m'en fiche !!! ça ne se voit pas !!!

Moi ce que je veux c'est décorer, acheter des petit bidules et des gros machins !!
Donc aujourd'hui c'est journée achats sanitaires !! YES

Le programme est de partir pas trop tard, poser le nain chez mes parents puis filer à Castorama parce que c'est journée à -15% pour les détenteurs de la carte !!!

Mais si le programme était toujours respecté à la lettre ... ça se saurait !

Donc effectivement on ne part pas trop tard puisque pour Thomas à 7h 00 c'est l'heure (mais rien que pour Thomas alors !!).

En reine de l'organisation tout était prêt !
9h 13 : on décolle !!
1 heure plus tard on arrive à Podenstock, et là on trouve mon Pip, 59 ans, occupé à jouer au tennis sur la Wii ...

Bref, 11 h oo, on est parti pour Casto ! Et là mon chéri m'annonce que quand même on va aller comparer avec Leroy Merlin ...


Voilà la liste de nos achats :
- un bac à douche
- une cabine de douche
- une colonne de douche avec le gros pommeau au dessus de la tête et la douchette (fixation de mon chéri là-dessus)
- une baignoire
- le robinet thermostatique pour la baignoire
- un meuble / vasque pour la SDE
- le carrelage pour la SDE
- un meuble / vasque pour la SDB
- le carrelage pour la SDB
- un WC
2-3 bricoles quoi !!

On arrive a Casto et là, il le dit, ça n'aurait pas été lui s'il ne l'avait pas dit, je l'attendais, je le savais ... Hervé : "j'ai faim" !! NNNNNAAAAAAAAAANNNNNNNN c'est pô possible d'être mariée avec un ventre sur pieds !

Donc en super organisateur qu'il est : "bon on regarde pi on va manger hein !"

Bon après avoir fait un détour dans le rayon isolation (pff aucun intérêt pour moi), regarder 2-3 ptits machins que je sais même pas ce que c'est, nous y voilà enfin, le rayon sanitaire !! YIPEE !!

Bon le rêve de mon chéri c'est un truc tout biscornouille dont je ne voit pas l'utilité.
On fini par se mettre d'accord sur un receveur 90 x 120 (ben oui pour prendre nos douches à 2 !) en arrondi, mais il n'aime pas la cabine qui va avec (qui est spéciale puisque le bac a un côté + large que l'autre).
On opte donc pour une cabine normale et on (enfin il) montera un mur sur le côté plus long ! (Kamel qui nous a renseigné a dit que oui on peut).

Pour les baignoires y'a pas grand chose, on en trouve quand même une aux dimensions qui nous conviennent.

Côté meuble c'est pas la joie non plus, y'a bien une double vasque qui nous plait mais pas de meuble, celui qui me tente ne plait pas à Hervé (ce détail est à mettre dans un côté de votre esprit, on y reviendra plus tard ...).

Après avoir noter les prix et les références nous DEVONS aller manger sinon mon vigoureux mari défaille.

Nous voilà donc à trouver une place (ah oui j'vous ai pas dit on a pris la remorque au cas où, c'est donc les doigts dans le nez qu'on se gare avec une remorque sur le parking de carrefour un samedi midi !!).

Parce que qui dit bègle dit la croissanterie, hors de question de manger ailleurs ! (http://www.lacroissanterie.fr/).

Bon on en profite pour faire une course pour la Chonchon et au passage je me fais offrir des boucles d'oreilles dont j'avais terriblement besoin (oui c'est vrai !!!).
Après nous être rassasiés nous voilà partis chez Leroy Merlin.

Je cours dans mon rayon fétiche : la déco, papiers-peints, les rideaux, les bidules en tout genre !! j'adoooooore.
Mais Môssieur l'empêcheur de tourner en rond me dit "c'est pas important tout ça" !!! hein, quoi ?? tout ça quoi ?? tout ces froufrous, ces pampilles, c'est pas important ???? HHHHHHAAAAAAHHHHHHHHHHH il m'arrache le coeur.
Pour la peine je boude un peu NA.

Donc nous voila rayon sanitaires.

Y'a pas le bac à douche comme on veut, ni la cabine : ça c'est fait on ira chez Casto.
On trouve la même baignoire mais plus cher : Casto.

Pour le meuble de la SDE, on veut des tiroirs et pas un placard, pi chacun son tiroir pour mettre son bazar !
Je trouve donc un meuble tout choubidou, 2 vasques et 4 tiroirs, je montre à Herve qui me dit : "ah oui il est bien".
C'est donc à partir de là que Hervé sera nommé Hervé-le-relou puisque ce meuble est exactement le même que celui de Casto qu'il n'aimait pas ...
Je le veux Cappuchino, Hervé-le-relou le veut Taupe ! Bah en épouse soumise je m'incline ...

Bien sûr il n'y a pas le prix, nous voilà donc au podium des messieurs-dames experts es sanitaires.

C'est Stéphane qui s'y colle, Stéphane parle beaucoup : il me saoule !!!

Bref on lui demande de nous faire un devis, pour notre meuble et pouf il annonce 2700 euros, et pouf je lui dis "oui c'est ça et vous divisez par 3 " (ah oui j'vous avais pas dit que maintenant je suis encore + chieuse qu'avant (si si c'est possible) je discute les prix).

Bon il regarde, il compte et nous annonce un prix :
- moi : chez casto on a -15%
- lui : ....
- moi : (sourire éclatant)
- lui : bon j'appelle un autre LM voir si y'a des promos sur ces meubles
- moi : (sourire éclatant)
- lui : -15% c'est bon ?
- moi : moui ...
- lui : si vous prenez la carte du magasin on vous fait -5% en plus
- moi : bon on va réfléchir ...

Nous voilà partis réfléchir et regarder la faience parce qu'il y a le genre que je voulais.

Et là Hervé-le-relou me dit : "faut retourner à casto que je revois le meuble et les vasques qui étaient moins chers et en plus on a -15%".

Là je commance à craquer ...

Ne revoilà donc partis chez Casto ... pour entendre dire que non le meuble de LM est mieux ....

Là je craque.
Re-belotte chez LM, on cherche Stef' qui a du partir ça sera donc Vincent ! Qui parle moins que Stef' !!
Blablabli et blablabla : ayé on a notre bon de commande pour nos meubles ! YES

Maintenant direction la faience, là c'est Michael.

Il nous fait le bon de commande pour mes trop chouettes carreaux bambous et là QUEOUAH ?? pas de réduc ??? Kaslantienne !!

- moi : oh vos copains des sanitaires y sont plus sympas !! on a eu 15% !
- lui : ... ben c'est plus facile pour eux ils ont plus de marge !
- moi : (sourire éclatant)
- lui : (rolalalc'estquoicterelou) bon j'vous fais 5% + les 5% si vous prenez la carte !!
- moi : gnignigni
Après avoir fait faire la carte avec la volubile N'Deye (je marque volubile car ça fait partie des 3 mots qu'Hervé-le-relou a appris hier) on en a enfin fini avec LM !!

Je passe sur le fait que le ventre d'Hervé-le-relou crie (encore) famine !

Ce n'est que la 3ème fois que nous passons les portes de Casto ouskia tous qu'il faut !

Là on carbure car j'en ai ma claque et ras la pomponette !

On prend la colonne de douche, les robinets, je relève les références et je file voir Monsieur Casto (qui est très miam en plus !!).

Je lui donne mon paperotte avec les références et là sa collègue me lance une perche longue comme ça !!

elle : oh ben si les clientes te font le boulot maintenant !!
moi : ah mais c'est pour avoir des réducs en plus !!!

Mais ça ne marche pas à tous les coups ! on n'aura que les -15% de la carte Casto !

Nous voilà ENFIN en caisse, et au moment de sortir Hervé-le-relou me dit qu'il a oublié de faire une facture ... JE CRAQUE DEFINITIVEMENT ... et lui paie un lion pour le faire taire !!!

Bilan de la journée : on a tout trouvé sauf le meuble/vasque de la SDB et la faience.

Presque tout est en commande, voilà nos achats :

7 heures dans les magasins de bricolage ! appelez le Guiness Book !!
a+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire