jeudi 14 février 2008

isolation : mode d'emploi

Le grand travail en ce moment, c'est l'isolation.

Vous avez déjà pu voir les rails des plafonds (qui sont à présent tous posés).

Il faut maintenant poser les isolations des murs extérieurs, voilà le déroulement :
- poser les rails de manière horizontale au sol et au plafond à 8 cm des murs (épaisseur de l'isolation + plâtre),
- sur ces rails viendront s'accrocher des rails verticaux pour fixer le doublage,
- pose de la laine de roche
- pose des plaques de platre
Mais le hic (parce que sinon ça serait trop facile) c'est au niveau des fenêtres, l'idéal aurait été de fixer le rail vertical sur l'encadrement et en avant Gingamp, mais voilà, les fenêtres sont tenues par des fixations, il faut donc mesurer la distance entre chaque fixation afin de découper le rail et de le fixer à la fenêtre !

Explication en images :


Vous pouvez voir les fixations qui tiennent la fenêtre au mur.




Il faut donc mesurer l'écart entre ces fixations (qi est bien sûr différent d'une fenêtre à l'autre sinon c'est pas drôle !).



Puis on coupe le morceau de rail à la bonne longueur (ici dans la main gauche de Zhom).

Et on le visse sur le montant de la fenêtre entre les fixations, en n'oubliant pas de laisser une place pour passer la plaque de plâtre (d'où l'échantillon à la bonne épaisseur tenu par Nadège).



Et voilà ce que ça donne une fois terminé.



C'est donc le petit boulot qu'avait Hervé samedi dernier !
Moi je mesurais la distance entre chaque fixation de toutes les portes et les fenêtres pour faire des repères sur les rails afin qu'hervé puisse les couper puis les fixer.
Compte tenu du beau temps, j'ai fait preuve de mon organisation si légendaire, j'ai donc pris un paper, un feutre (merci Océane de ce don si précieux dont tu ne dois même pas être au courant !) et mon mètre.
J'ai fait des croquis des portes et fenêtres sur mon papier, j'ai tout mesuré et noté puis je me suis installée au soleil sur l'échafaudage de Monsieur le couvreur et j'ai tout tracé avec bien sûr des notes explicatives pour qu'Hervé si retrouve !
Quant à lui il a récité toutes les injures possibles et imaginables en vissant ces pauvres rails !
Qui a travaillé avec Hervé comprendra !!

Ce boulot n'étant pas terminé, Hervé s'y recolle samedi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire